Salut, moi c'est Eva et je te souhaite bienvenue dans ma tête. Puis-je me présenter rapidement ?
Agée de 22 ans, bientôt 23, je suis dans une recherche constante de ce que je veux être en tant qu’adulte et tente tous les jours de lutter contre mes démons et de devenir une meilleure version de moi-même. Les problèmes de la vingtaine en réalité.
Je suis ce qu’on nomme une « hypersensible » et récemment, au fond de mon canapé devant ma série préférée, j’ai réalisé que j’affrontais tellement d’épreuves au quotidien, mais que je n’en parlais jamais. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment, sûrement parce qu’exposer ses émotions aux autres peut être perçu comme une forme de faiblesse. Et l’immense Capricorne qui réside en moi déteste ça.
As usual, Carrie le dit si bien !
J’ai enfin compris que grandir et devenir la meilleure version de soi, ce n’est pas ignorer qui l’on est ou cacher les choses chez soi que l’on n’aime pas. Au contraire, c’est le conscientiser et s’adapter pour vivre en paix avec. Et j’ai pu comprendre ça avec l’écriture.
Au cours de mes recherches, j’ai pu constater qu’on ne parlait pas voire peu de l’hypersensibilité, notamment en raison du regard des autres et du jugement. Chacun a sa propre intensité et le vit différemment, bien entendu, mais pourquoi ne devions-nous pas en parler tranquillement ? Juste partageons un moment et un espace où ce n’est pas une honte et où on peut un peu décharger notre charge mentale.
Alors aujourd'hui, je souhaite vraiment montrer au monde mes émotions et ma vie qui va avec, et surtout créer un espace où chacun est libre de pouvoir s’identifier et se sentir moins seul.
Bienvenue dans Vagues à l’âme 🌊, la newsletter qui parle d’hypersensibilité et de sentiments sans complexes.
Prêt ?